Participez à la concertation sur vos besoins en mobilité

Prolongé jusqu'au 31 janvier 2021

La lutte contre le réchauffement climatique passe par la baisse de nos émissions carbone. Les transports représentent 43% des émissions de CO2 émises sur notre territoire. Si la voiture est essentielle pour se déplacer sur un territoire rural comme le nôtre, il existe néanmoins des solutions alternatives qu'il nous faut explorer afin de vérifier leur pertinence au vu des besoins des habitants et des actifs du territoire. 

Parmi les solutions alternatives à la voiture individuelle, il y a par exemple le covoiturage, le bus ou même le vélo pour les déplacements sur des courtes distances.

Le Pays lance une enquête terrain pour collecter les données sur les flux actuels de déplacements sur le territoire et identifier vos besoins en mobilité, que ce soit pour vous rendre au travail, faire des courses, ou encore pour vos loisirs.

La participation des habitants du territoire à la démarche est primordiale pour garantir la pertinence des solutions développées. Alors n'hésitez pas à nous faire part de vos besoins et de vos suggestions en participant à notre questionnaire en ligne ainsi qu'à nos prochaines réunions

- Questionnaire en ligne  (prolongé jusqu'au 31 janvier 2021 afin de vous permettre de vous exprimer) accessible depuis le lien suivant : QUESTIONNAIRE MOBILITE

- des ateliers de concertation (dates en janvier à définir selon les conditions sanitaires)

merci d'avance de votre participation !

Autres actualités ...

COMMERCES : Attention démarchage téléphonique frauduleux !

Lire la suite
Toutes les actualités
Responsive image
Rejoignez le Conseil de développement pour contribuer au développement de votre territoire
Lire la suite
Responsive image
Rejoignez le Club Climat pour amorcer la transition écologique de votre territoire
Lire la suite

Nous Contacter

Pays de Sources et Vallées
Campus Economique Inovia - Bâtiment 10
1435, boulevard Cambronne - 60 400 NOYON
Tél : 03 44 43 19 80
Fax : 03 44 43 19 12
E-mail : courrier@sourcesetvallees.fr

Nous Suivre